veoliacorse2011.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:veolia corse tour 2011

La description :par max, ernesto et yvon...

Ce rapport est mis à jour en 08-Jul-2019

Données techniques du veoliacorse2011.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte veoliacorse2011.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

veoliacorse2011.unblog.fr veolia corse tour 2011
corsecampings.com.urlabc.fr corsecampings.com corsica – camping corse - vacances corse – tour de corse
cr-corse.notaires.fr conseil rgional des notaires de corse (france - corse du sud - haute-corse) 02a, 02b | www.cr-corse.
at2011.agiletour.org bienvenue sur le site d'agile tour 2011 | agiletour.org
r5turbocollection.unblog.fr renault 5 turbo, cévennes, tour de corse, maxi
matth-alex.centerblog.net tour de corse du sud, l'aventure a velo
tourismecorse.com.urlabc.fr tourismecorse.com corse – corsica – camping corse – residence corse
monpetittourdecorse.over-blog.com mon petit tour de corse - a la recherche d'une nature encore préservée, sauvage et authentique? la c
aldo.blog.club-corsica.com club-corsica.com - this website is for sale! - le portail corse corse portail la corse resou
mamounalea.blog.club-corsica.com club-corsica.com - this website is for sale! - le portail corse corse portail la corse resou
dominouche22.blog.club-corsica.com club-corsica.com - this website is for sale! - le portail corse corse portail la corse resou
primerose.blog.club-corsica.com club-corsica.com - this website is for sale! - le portail corse corse portail la corse resou
piedorezza.blog.club-corsica.com club-corsica.com - this website is for sale! - le portail corse corse portail la corse resou
jeux.club-corsica.com club-corsica.com - this website is for sale! - le portail corse corse portail la corse resou
ile.blog.club-corsica.com club-corsica.com - this website is for sale! - le portail corse corse portail la corse resou

Date:Mon, 08 Jul 2019 10:08:46 GMT
X-Pingback:http://veoliacorse2011.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-08; expires=Mon, 08-Jul-2019 12:08:46 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=veoliacorse2011.unblog.fr

par max, ernesto et yvon blog jour 6 et 7 : suite et fin publié le 27 mai, 2011 dans corse 2011 . 1 commentaire nous sommes déjà mercredi, qu’est ce que le temps passe vite ici, pour aujourd’hui nous prévoyons une seule escale mais beaucoup de route, direction l’extrême sud de la corse : bonifacio. après 2 heures de routes au bord de la mer, nous voila arrivé. pour commencer cette visite, nous flânons à pied dans les petites rues commerçantes, et montons jusqu’au pied de la citadelle pour apercevoir le « grain de sable de la corse » petite pause déjeuner sous l’ombre d’un arbre, et nous opterons pour une balade en bateau avec au programme : la grotte de saint antoine, le grain de sable et la grotte marine du sdragonato. après s’être rafraichi en mer, nous effectuerons une petite visite touristique à moto de la citadelle avant de repartir direction frasseto . sur la route, l’idée nous vient de finir cette journée par un barbuck. une dernière pause s’imposera donc au supermarché. mon vaillant dr #46 a pu acheminé le charbon sans encombre à la maison, a table ! notre roi du barbuck nous a concocté ce qu’il se fait de mieux en la matière. jeudi est synonyme de dernière journée complète sur l’île, nous allons donc en profiter au maximum ! pour commencer direction ajaccio où ce matin la révision du gsr d’ernesto doit être faite. pas étonnant avec tous les kilomètres parcourus. nous avons donc 2h devant nous, première étape, le petit déjeuner sur le port. après un plein de vitamine, une visite rapide de la ville et de sa célèbre cours napoléon. nous récupérons la moto et mettons le cap sur solenzara afin de retourner se baigner dans la crique qui nous avait tapé dans l’œil en début de séjour. sur la route, des signes d’épuisement commencent à se faire sentir, mais c’est tellement bon ! fin d’après midi dans notre petit paradis à nous, décompression et bonheur absolu. retour à la maison de nuit, avec un petit arrêt pour prendre un verre sur le port de propriano. j 3, 4 et 5 « plein les yeux et plein les pneus» publié le 26 mai, 2011 dans corse 2011 . 4 commentaires c’est déjà notre troisième jour sur l’île de beauté et le programme de la journée est chargé. c’est parti direction porto-vecchio en passant par figari, essentiellement la nationale (les seules routes a peu prés droites de l’île) ce qui a permis à nos montures de se reposer les flancs de pneus. nous avons quand même fait quelques pauses sur la route pour admirer encore et toujours ces paysages somptueux. après une bonne pause déjeuner à porto-vecchio, direction santa giulia en passant par la plage de palombaggia. arrivé sur place, nous posons nos roues dans un petit restaurant sur la plage tenu par une cousine d’ernesto (marie-do et christian) afin de savourer quelques boissons (non alcoolisées bien sûr ! hum) après une bonne baignade, direction la maison, mais avant, une dernière pause à l’auberge du col saint-georges pour le souper. lundi matin, après avoir parcouru déjà 1000km en 3 jours nous avons opté pour une journée plus cool avec au programme, descente sur porticcio, petites moules frites, baignade et bronzette, puis retour à la maison avec un bon lonzo et des baguettes mardi matin, dès le réveil, direction le concessionnaire suzuki afin de prendre rendez vous en urgence pour la révision des 1000 de la moto d’ernesto. le très sympathique atelier nous fixe un rendez-vous jeudi matin. cette fois, nous sommes en route direction evisa. a nouveau nous emprunterons de sublimes routes avec plusieurs pause afin d’admirer tous ces paysages si changeant d’une vallée à l’autre. après s’être rassasié dans un excellent restaurant avec une vue imprenable, direction le petit port de porto, avec encore plusieurs petits arrêts qui nous sont imposés par notre guide… mais pas toujours pour la vue, mais souvent pour les pauses « rendre à la nature ce qui appartient à la nature » comme il dit. enfin, avant de rentrer, nous nous mettons daccord pour une pause à piana ou d’après ernesto, nous pourrons déguster du très bon poisson. avant de s’installer au restaurant, nous avons tenté une petite excursion dans la montagne afin d’admirer le paysage. effectivement, le poisson était délicieux et nous nous sommes régalés retour à la maison en longeant la mer (cargèse, sagone), pour un repos bien mérité. petite mise à jour du blog rien que pour vos yeux. j1 et 2 : voyage et découverte publié le 22 mai, 2011 dans corse 2011 . 7 commentaires ca y’est, c’est le grand jour, nous sommes tous tout excité, on a tellement hâte d’y être, départ à 11h16 gare de lyon 14h15, nous voila à marseille saint charles, il est temps pour nous de récupérer nos motos. malheureusement, nous constations quelques rayures sur une des motos, ce qui nous retardera légèrement,(le temps de faire les papiers afin d’être indemnisé) . cette fois ca y’est c’est parti direction toulon ou nous attend notre férie, comme nous ne somme pas pressé, on en profite commencer à rouler en bord de mer, et même faire une petite halte à la plage de cassis quel gros bateau nous attend la ! ni une, ni deux, les motos sont dans la soute et nous dans notre cabine ! enfin nous pouvons nous décharger de nos gros sacs qui commencent à peser très lourd. nous attaquons donc le premier repas de ces vacances sur le férie et ce sera donc l’occasion d’ouvrir notre première bouteille pour la st yvon. 6h10, debout, nous sommes à une heure de l’arrivé à ajaccio, le temps de prendre une douche et de sortir admirer cette ile magnifique vu de la mer, et ca y’est nous posons nos roues sur le sol corse ! première étape, rejoindre la maison afin de déposer toutes nos affaire et donc d’être libre de mouvement. ce sera chose faite assez rapidement. aussi tôt les affaires posées, nous suivons notre guide pour découvrir peu à peu un paysage sublime et des routes magnifique. avec le trajet dans les pattes, nous opterons pour une journée plutôt cool, avec baignade et soleil au programme. pour ce faire, bien évidemment, notre ernesto nous a posé sur une plage quasi déserte afin de ne pas être déranger, à ce moment la nous pensions déjà avoir découvert le paradis. nous étions loin du compte…. a noté que nous avons trouvé notre nom de guerre : « les lapins crétin team » avec pour preuve les photos suivante : pour cette deuxième journée, étant bien reposé, nous avons décidé de faire des kilomètres, et de voir beaucoup de paysage ! direction donc corte en passant par les montagnes. retour par la cote est et notre guide nous a perdu dans un petit coin absolument sublime, les photos parle d’elle-même. nous avons pu nous baigner dans de l’eau de source, et faire bronzette au milieu des montagnes, le bonheur « absolue » pour finir cette journée en beauté, nous avons terminé notre périple de 270 km à sartène chez mélanie, une amie d’ernesto qui nous a accueilli pour le repas du soir. enfin, retour à la maison de nuit, mais tout aussi plaisant. j-1 pas facile pour tout le monde . publié le 18 mai, 2011 dans corse 2011 . 5 commentaires et voila c’est le grand jour, nous devons tous aller déposer nos motos sur le moto-train qui les acheminera dans le sud. nous partons donc de notre lieu de travail à nanterre avec 3 des 4 suzuki pour rejoindre ernesto qui doit récupérer sa nouvelle moto au même moment ! un timing aux petits oignons ! une fois ernesto et son magnifique gsr 750 flambant neuf récupéré, direction la gare routière de paris-bercy. arrivé à la gare, c’est le moment de faire le point. je rappel pour ce qui ne savent pas qu’il y’a un mois, laurent s’est fait mal au foot : ligament croisé interne cassé, ménisque interne et externe fissuré et epanchement intra articulaire contusion du plateau tibial, « désolé pour le langage technique » l’envie de venir était trop forte, j’avais donc modifié la moto (fabrication de repose pied maison plus bas de 7 cm que l’origine) afin qu’il puisse venir, mais la raison l’a emporté sur l’envie et arrivé devant le comptoir d’embarquement la douleur était malheureuse